CNB Retour


Pour un moratoire sur le déploiement de la 5G

Alors que le président de la Commission européenne, Mr Jean-Claude Juncker vient de réaffirmer son ambition de déployer massivement la 5G ( cinquième génération de téléphonie mobile) dans toute l’Union européenne, un appel signé par de nombreux scientifiques vient de lui être envoyé pour demander un moratoire.

Cet Appel est signé par 170 scientifiques et médecins de 37 pays . Ils réclament un moratoire jusqu’à ce que des études d’impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché. La 5G augmentera considérablement l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquences et s’ajoutera à l’electrosmog déjà présent ; exposition dont il a été prouvé qu’elle est nocive pour les humains et pour l’environnement. (voir Appel ci joint)

Le Grappe soutient cette initiative de scientifiques parmi lesquels les spécialistes les plus connus et les plus respectés en la matière et vous demande de contribuer à la diffusion de cet appel.

Pour le Grappe,

Paul Lannoye

Grappe asbl –Rue Raymond Noël 100 à 5170 Bois de Villers www.grappebelgique.be

(pdf 905 Ko)

]